Black Eyed Peas - The Other Side

by matic

/
  • Streaming + Download

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.

about

Avant d’être cette machine à tubes planétaires qu’on connaît tous, le groupe Black Eyed Peas (sans le The) était à la fin des années 90 un trio Hip Hop dans la lignée du mouvement Native Tongue représenté par ATCQ, De La Soul, Jungles Brothers ou autre Black Sheep. will.i.am et apl.de.ap qui formaient avec Mookie Mook, DJ Motiv8 et Dante Santiago le groupe ATBAN Klann (A Tribe Beyond A Nation) sont signés au début des années 90 sur le label Ruthless Records d’Eazy-E qu’ils quittent, sans avoir sortie le moindre album, après la mort de l’icône du Gangsta Rap en 1995. Les 2 artistes rejoignent ensuite Interscope et décident de former le trio Black Eyed Peas avec Taboo dont ils ont fait la connaissance via Dante Santiago, un groupe qui peut compter sur l’aide de leur choriste Kim Hill pour leurs différents concerts et qu’on retrouve en featuring sur quelques morceaux de leurs 2 premiers albums ‘Behind The Front’ (1998) et ‘Bridging The Gap’ (2000).

Sous l’impulsion de Jimmy Iovine (patron d’Interscope), will.i.am décide au début des années 2000 d’intégrer une chanteuse permanente au groupe et de s’orienter vers un style qui touchera un public beaucoup plus large. Pour ce nouveau membre le premier choix de will.i.am se porte sur Nicole Scherzinger, mais à l’époque elle faisait déjà partie d’un groupe (Eden's Crush) et était donc signée sur une autre maison de disque, du coup c’est Fergie qui est choisie et c’est ainsi que naît The Black Eyes Peas. La suite vous la connaissez, des hits radio à n'en plus finir qui font bouger les dancefloors du monde entier et un groupe capable de remplir 3 Stade de France en seulement quelques jours…

Ceux qui ont écouté les 2 premiers albums des Black Eyed Peas ne découvriront rien de bien nouveau avec ce mix de 71 minutes composé de 18 morceaux extraits de ces 2 projets, mais pour les autres qui n’ont aucune idée de ce que faisaient les BEP avant et je me doute qu'ils sont nombreux, vous pourrez apprécier un trio Hip Hop excellent très loin du quatuor pop The Black Eyed Peas comme on le connaît maintenant. Un mix qui commence par l’excellent titre ‘BEP Empire’ produit par un certain DJ Premier, bonne écoute.

Projet réalisé par matic (THP)

PART 1
01. Intro
02. BEP Empire
03. Fallin' Up (feat. Sierra Swan & Planet Swan)
04. Movement
PART 2
05. Hot (feat. Kim Hill)
06. Bringing It Back
07. Get Original (feat. Chali 2na)
PART 3
08. Clap Your Hands (feat. Dawn Beckman)
09. Release
10. On My Own (feat. Les Nubians & Mos Def)
PART 4
11. Communication
12. Cali To New York (feat. De La Soul)
13. Positivity
PART 5
14. Rap Song (feat. Wyclef Jean)
15. Duet (feat. Red Foo)
16. What It Is (feat. Kim Hill)
17. Joints & Jam (feat. Ingrid Dupree)
PART 6
18. Bridging The Gaps
19. Request + Line (feat. Macy Gray)
20. Like That (feat. Q-Tip, Talib Kweli, Cee-Lo Green & John Legend)

All tracks produced by: will.i.am
except #02 (DJ Premier), #14 (Wyclef Jean)
#05, #09 & #18 (apl.de.ap & will.i.am)
#19 (Rhett Lawrence & will.i.am)
#15 (Brian Lapin & will.iam)
#17 (Paul Poli & will.i.am)

credits

released April 30, 2011

LE HIP HOP SUR ECOUTE
lehiphopsurecoute.wordpress.com

tags

license

all rights reserved